L’Orne est un département français se trouvant entre Paris et la Bretagne, en Normandie. Ce département regorge de paysages pittoresques d’où l’affluence des touristes. Ces derniers se rendent dans l’Orne pour découvrir des bâtiments chargés d’histoire, de grands lieux du monde artistique ou encore pour passer des moments de détente et relaxation. Il y a tellement de choses à voir dans l’Orne qu’il est important de bien s’organiser avant de s’y rendre. Voici quelques idées pour bien profiter d’une journée de loisirs dans l’Orne.
Quelques lieux à visiter dans l’Orne
L’Orne est célèbre en raison des musées qui s’y trouvent. certains doivent leur appellation à deux artistes peintres argentanais du XXème siècle dont ils présentent les œuvres. Il existe aussi un troisième musée appelé la Maison des dentelles. Il permet de découvrir différentes dentelles qu’arboraient les membres des cours de France et d’Espagne. Dans l’Orne, on peut aussi visiter les châteaux des ducs d’Argentan et le haras national du Pin. En outre, on y retrouve des forêts telles que la forêt d’Andaine et la forêt de Gouffern très intéressantes pour faire du camping. Par ailleurs, l’Orne renferme des sources d’eau thermale. La station thermale de Bagnoles-de-l’Orne est réputée pour les vertus thérapeutiques de ses sources, notamment pour le traitement d’affections rhumatologiques et gynécologiques. Voir le site pour un moment inoubliable.
Organisation d’une journée dans l’Orne
Si vous voulez effectuer une visite en Europe et plus particulièrement dans l’Orne, il est primordial de choisir la bonne période. Pour ce faire, vous pouvez vous renseigner sur le climat qui règne dans ce département en fonction des périodes. Il faut aussi trouver un mode d’hébergement où vous pourrez vous reposer et vous restaurer entre deux visites de sites touristiques. Le choix sera fait selon ce que vous recherchez en termes de confort. Il faudra ensuite établir votre itinéraire.